L'Origine du Monde.

Considérations générales sur les races, les religions... Ou comment accorder votre roleplay aux règles du monde.

L'Origine du Monde.

Messagede Arthic_Lehun le Jeu Mar 25, 2010 4:22 pm

Personne ne connait vraiment comment Nostra est apparue, et comment elle a été peuplée. Aucun livre ou document historique ne remonte assez loin dans le temps pour éclairer les habitants de Nostra sur leur passé. C'est pourquoi de multiples théories plus ou moins crédibles ont vu le jour, pour tenter d'expliquer ce mystère. Aucune d'entre eux n'est vérifiable, et il est probable qu'on ne connaisse jamais la vérité...

I- La Théorie des Plans.
Chaque Univers se décompose en un maximum de 4 plans: Infernal (démons et compagnie), Matériel (les humains/elfes/animaux...), Spirituel (les forces magiques), et Céleste (anges, etc.). Les plans cohabitant dans un univers sont toujours superposés dans le même ordre, l'Infernal en bas et le Céleste en haut, le Matériel apparaissant suite à l'interaction entre plans Céleste et l'Infernal, le Spirituel apparaissant suite à l'interaction entre plans Matériel et Céleste.
Ainsi, Nostra serait née de la guerre éternelle entre le Ciel et l'Enfer, comme un résidu involontaire de magie divine, qui a à jamais séparé les belligérants (sauf quelques intrusions ici ou là).
Quand 2 plans univers entrent en collision, leurs différents plans fusionnent entre eux. Exception: si 2 univers comportant chacun un plan matériel entrent en collision, il n'y a pas de fusion, mais les plans des 2 univers se détachent et forment chacun un univers indépendant.
C'est bien ce qui semble s'être produit à Nostra, où la magie a disparu, et où les contacts avec anges ou démons sont devenus impossibles. Le rituel de la Reine n'est qu'une coïncidence.

II- Le Tout-Puissant.
Le Tout-Puissant a créé le monde, et a laissé à ses Archanges le soin d'imaginer les animaux et plantes. L'assistant de l'un d'eux, plus ambitieux que les autres, a voulu lui aussi créer son espèce vivante, et a libéré les démons et l'Hérésie sur le monde. Ainsi le Tout-Puissant doit-il veiller sur sa création et constamment lui donner force et courage pour repousser les hordes impures.
Pas de précision à apporter ici, l'histoire est bien connue, je pense. Mais on peut toujours y trouver une variation:

III- Ovax.
Le monde n'est qu'un univers imaginaire écrit par un démiurge omnipotent nommé Ovax. Artiste-né, il n'est pas spectateur de sa création mais bien acteur, rédigeant les évènements et altérant la réalité pour augmenter l'intérêt des histoires.
C'est lui qui a décidé que la magie était trop puissante et faussait l'intérêt de l'histoire, et l'idée d'une Reine commettant l'irréparable à cause d'un chagrin d'amour lui a semblé une histoire passionnante.
Oui, si on considère uniquement le fonctionnement du forum, c'est très proche de la réalité...
Fiche ~ Grimoire ~ Inventaire
On peut êt' Nain et aimer l'Tout-Puissant: bénis ta bière, et aime ton prochain si c'est pas un connard d'Elfe.
Avatar de l’utilisateur
Arthic_Lehun
Villageois(e)
 
Messages: 2129
Inscription: Jeu Oct 05, 2006 1:54 pm
Localisation: Bah, ça change tout le temps...

Re: L'Origine du Monde.

Messagede damdoom le Jeu Mar 25, 2010 6:16 pm

Bonjour Ovax... (sinon, je repasserai après un pack de bière pour améliorer mon potentiel cognitif)
Un esprit ouvert est comme une forteresse où herse est levée et sans garde
Avatar de l’utilisateur
damdoom
Maire
 
Messages: 1229
Inscription: Dim Mai 27, 2007 8:37 pm
Localisation: Là haut sur ma montagne

Re: L'Origine du Monde.

Messagede Enora le Jeu Mar 25, 2010 6:19 pm

Arthic_Lehun a écrit: Aucun d'entre eux n'est vérifiable

On parle pas des théories là? (Pas de raison que je reprenne Shekil et pas toi :wink: )
:izbak: Je ne vois pas du tout de quoi tu parles... :? :P
Srä, willaÿn aût kÿ, qïïa aût kÿ, dirim aût kÿ, lïuma aût kÿ...
Avatar de l’utilisateur
Enora
Commerçant(e)
 
Messages: 447
Inscription: Jeu Oct 05, 2006 6:44 pm
Localisation: A droite, à gauche...


Retourner vers Encyclopédie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


cron