Races.

Considérations générales sur les races, les religions... Ou comment accorder votre roleplay aux règles du monde.

Races.

Messagede Arthic_Lehun le Mar Juin 12, 2007 9:53 pm

Vous trouverez dans ce sujet la liste des races jouables, accompagnée de diverses considérations sur chacune d'elles, qu'il s'agisse de leur apparence physique, de leur histoire proche, ou de la façon dont elles sont vues par les autres peuples. Il vous est conseillé de prendre connaissance de ces éléments avant de choisir votre race, et de tenir compte de ces indications par la suite.

Vous êtes une Dryade
Lieu(x) d'origine Addun, Terres Sauvages.
Description sommaire
De taille assez petite, menues, les Dryades se caractérisent par une peau pâle aux reflets verdâtres, ou plus rarement jaunes, selon leur milieu d'origine. leurs yeux comme leurs cheveux sont très sombres, et suivent une palette allant du vert au noir.
Histoire
Il est impossible de dire quand sont apparues les Dryades, tant leur histoire est ancienne. Ce peuple a évolué parallèlement à l'histoire de Nostra sans y prendre réellement part, ne s'opposant aux autres peuples qu'occasionnellement pour défendre leur territoire ancestral, la Forêt d'Okolo. Toutefois, suite à l'Échange réalisé entre Max Izbak et la Reine des Dryades, certains membres de la communauté ont entrevu ce qu'était la vie des autres peuples, et commencent à vouloir s'y intégrer en douceur, pour l'observer de plus près.
Attitudes
Les Dryades d'Addun ont une démarche strictement scientifique d'observation de leur environnement, et une volonté de ne pas le perturber pour obtenir des observations exploitables. A ce titre, elles sont extrêmement distantes avec les autres, évitant fréquemment les contacts. De plus, leur attachement à la nature est tel qu'elles doivent souvent disparaître en forêt pour se ressourcer.
Cela associé au timbre de voix grave et monotone des Dryades les font passer aux yeux de tous pour des êtres asociaux, qui vivent "hors du monde", ce qui est est faux si l'on considère la force avec laquelle elles peuvent se soulever pour protéger la nature ou combattre les Ténèbres.

Vous êtes un(e) Elfe
Lieu(x) d'origine Addun, Illis.
Description sommaire
De taille moyenne, bien que certains individus puissent se montrer très grands, les Elfes se caractérisent essentiellement par leur peau bleutée, très pâle, ainsi que par une exceptionnelle finesse de traits. Leurs cheveux vont du blond au noir, en passant par une importante palette de bleus. Ils ont généralement les yeux d'un vert vif, mais certains ont les yeux plus jaunes ou plus bleus.
Histoire
Exilés d'Ayuran, leur terre ancestrale, les Elfes ont dû apprendre à combattre pour s'imposer comme les habitants légitimes d'Addun, aux dépends des Nains. Ils ont depuis scellé leur alliance avec ce peuple ainsi qu'avec les Humains, d'abord durant la guerre contre le Seigneur des Orcs, puis lors de la "Grande Hérésie", et les 3 peuples se sont officiellement réconciliés. Toutefois, Certains Elfes restent méfiants envers les autres peuples, et refusent de s'y mélanger, en vivant en reclus à Yris ou dans la forêt proche.
Attitudes
Les Elfes basent leur puissance sur leur culture et leur intelligence. Celà leur a ouvert les portes des postes importants, mais a également tourné la tête à certains d'entre eux, leur donnant l'impression d'être de loin la race la plus intelligente d'Addun. Les plus intégristes souhaiteraient d'ailleurs que les races "inférieures" cessent de souiller leur Royaume et laissent les Elfes exprimer seuls la portée de leur perfection. Toutefois, la majorité des Elfes accueille bien les autres races, et a l'intelligence de leur reconnaître une utilité, ainsi qu'une certaine complémentarité dans leurs talents respectifs. Les relations entre Elfes et non-Elfes sont donc généralement bonnes, bien que les Elfes aient la réputation d'être plutôt prétentieux.

Vous êtes un(e) Elfe Noir(e)
Lieu(x) d'origine Addun, Terres Sauvages.
Description sommaire
Très semblables aux Elfes, les Elfes Noirs ont simplement la peau d'un bleu très sombre pouvant laisser place au gris anthracite. Leurs cheveux sont naturellement gris ou noirs, et leurs yeux sont d'un bleu profond tirant parfois sur le vert.
Histoire
Les Elfes Noirs ont été considérés dès leur apparition comme des dégénérés par les autres Elfes, de par leur couleur de peau et leur propension à commettre divers larcins. De fait, ils ont souvent été rejetés par les Elfes, et ne doivent leur réhabilitation dans la société elfique qu'à leur rôle très actif dans la fuite d'Ayuran, et en tant qu'éclaireurs lors de la guerre contre les Orcs.
Attitudes
Le sentiment d'infériorité des Elfes Noirs par rapport aux autres races perdure toujours, et ils se cantonnent souvent à des tâches ingrates qu'ils estiment être naturellement les leurs. C'est ainsi qu'on trouve parmi eux de nombreux voleurs, assassins, contrebandiers... ce qui ne contribue pas à améliorer la perception des Elfes Noirs par les autres peuples, bien que les Elfes Noirs soient bien intégrés à Addun : on a toujours besoin d'un bon mercenaire pour assassiner son prochain, surtout quand il se cache naturellement dans les zones d'ombre...

Vous êtes un(e) Elfe Sylvain(e)
Lieu(x) d'origine Addun, Terres Sauvages.
Description sommaire
Les Elfes sylvains se sont adapté à leur environnement. Plus petits et moins fins de traits que les Elfes, ils ont en outre acquis une peau d'un jaune très pâle, et si leur chevelure varie également du blond au noir, on y trouve surtout des nuances de roux, de châtain... En revanche, les Elfes Sylvains ont conservé les yeux verts elfiques.
Histoire
L'histoire des Elfes Sylvains est proche de celles des Elfes, mais se sépare plus nettement lors de la première alliance des humanoïdes contre les Orcs. A la fin de ce conflit, les Elfes obtiennent la souveraineté de toute la région d'Addun. Les Elfes Sylvains décident alors de se séparer des autres Elfes, pour s'installer dans la forêt, à l'image de leur vie à Ayuran. Ce sont d'ailleurs eux qui restent en arrière pour protéger la Forêt d'Addun lors de l'implication des Elfes dans la "Grande Hérésie".
Attitudes
Contrairement à ce que leur attitude historique pourrait laisser supposer, les Elfes Sylvains ne sont pas hostiles aux autres peuples. Ils se mélangent à eux à l'occasion, mais restent généralement assez distants, préférant le contact de la nature à celui de la civilisation. Les relations sont donc cordiales sans que ce peuple forme une alliance nette avec les autres.

Vous êtes un(e) Fé(e)
Lieu(x) d'origine Illis (principalement), quelques (rares) spécimens dans les autres pays.
Description sommaire
Les Fés ressemblent à de tout petits elfes, mesurant une dizaine de centimètres environ à l'âge adulte. Ils sont pourvus d'une paire d'ailes accrochées à leurs omoplates. Si les Fés ont des ailes translucide semblables à celle d'une libellule, les Fées sont quand à elles munies de grandes ailes chamarrées, de la forme d'ailes de papillons. Les Fés ont une peau très pâle et des cheveux de couleur vive assortis à leur peau. On en trouve de toutes les couleurs imaginables, à l'exception du blanc.
Histoire
Les Fés sont des créatures nées de la magie. Sortes d'accidents, nés d'expériences d'un savant d'Illis, les Fés se sont rapidement répandus dans la capitale d'Illis, puis dans quelques villages alentours. Au fil du temps, leur curiosité naturelle les a poussés a explorer le monde entier, même si toute fée ne connait pour seule patrie que les avancées des toits d'Illis. Elles ont ainsi tissé un vaste réseau social et une hiérarchie basée sur les informations que les membres peuvent apporter à la communauté. Avoir un Fé pour ami permet souvent de tout savoir sur Nostra.
Attitudes
Les Fés sont curieux, et toujours amicaux. Ils seraient une compagnie merveilleusement agréable s'ils ne passaient pas leur temps à poser des centaines de questions et à emmagasiner le plus de connaissances possible. Leur maison doit obligatoirement comporter une bibliothèque bien garnie pour être digne de devenir leur foyer. Pour autant, les Fés n'oublient pas l'action, mais leur petite taille et leur faible puissance physique ne leur permet pas de tenir un combat à armes égales, c'est pourquoi ils préfèrent la discrétion et la réflexion à l'action brute.

Vous êtes un(e) Humain(e)
Lieu(x) d'origine Illis, Addun.
Description sommaire
Inutile: prenez un miroir.
Histoire
Le Hommes, pour la plupart originaires de l'Empire d'Illis, sont voisins d'Addun depuis des siècles, et ont tout d'abord connu cette région comme un territoire contrôlé par leurs alliés Nains. Ils se sont donc naturellement alliés à ces derniers contre les Elfes lors de l'Exil d'Ayuran, et ce jusqu'à la Guerre contre les Orcs. Les Humains ont depuis tout fait pour rapprocher et allier Elfes et Nains. Cette alliance a finalement eu lieu lors de la reconstruction faisant suite à la "Grande Hérésie", guerre dont les Humains ont tenu le rôle principal bien qu'ils s'en défendent aujourd'hui.
Attitudes
Les humains sont réputés dans tout Addun pour leur courage et leur humilité, que ce soit à la guerre ou dans la vie. Les autres peuples savent qu'ils peuvent compter sur eux, les Humains les aideront sans attendre de retour excessif. Celà en fait un peuple généralement très apprécié des autres races, et place souvent les humains comme des médiateurs en cas de conflits idéologiques. Cela les conduit aussi à mesurer naturellement leurs propos, et en fait un peuple d'un calme olympien face à la plupart des situations, ce qui les fait parfois passer pour indifférents à ce qui les entoure, mais les aide aussi beaucoup à masquer leurs émotions et les adapter à leur interlocuteur, ce qui en fait de redoutables négociateurs.

Vous êtes un(e) Nain(e)
Lieu(x) d'origine Ark Mor, Addun.
Description sommaire
Les Nains sont parfois appelés "Petits Hommes" par les autres peuples. De fait, ils partagent de nombreuses caractéristiques avec les Humains, mais mesurent environ les 2/3 d'un Humain. Les Nains mâles ont traditionnellement une barbe fournie, bien que certains excentriques se rasent consciencieusement. Les Naines sont imberbes, et contrairement à leurs maris, prennent soin de leur toilette, et notamment de leurs longs cheveux généralement lisses.
Histoire
Les Nains sont les occupants historiques de la région qui est devenue Addun. De fait, ils ont mené une guerre sans merci contre les Elfes qui fuyaient Ayuran, et n'ont accepté une alliance que quand ces derniers les ont recueilli lors des assauts Orcs sur la région. Après le guerre contre les Orcs, Nains et Elfes ont vécu une cohabitation difficile dans le nouveau ROyaume d'Addun, malgré les efforts d'Illis pour allier définitivement les deux peuples. C'est finalement une autre guerre, le "Grande Hérésie", qui unira les 2 races face au danger des Démons.
Attitudes
Si certains veulent toujours la mort des Elfes, la plupart des Nains ont oublié la conquête d'Addun, ou la considèrent comme un "cadeau" des Nains à un peuple d'exilés. Toutefois, le caractère "entier" des Nains, et leur recherche de la moindre pièce d'or, tous deux hérités de l'enfermement des Nains dans les mines d'Ark Mor, en fait des compagnons parfois difficiles à gérer ou à supporter, surtout quand ils montrent leur attachement viscéral pour la bière de qualité. Leur courage au combat, touchant parfois à la folie pure, est toutefois reconnu et apprécié par les armées régulières et les grandes compagnies de mercenaires.

Vous êtes un(e) Nezu
Lieu(x) d'origine: Ajia, Illis, Addun.
Description sommaire
Petits et velus, les Nezus sont des rats bipèdes de la taille d'un nain. On en distingue de 2 sortes. Les nezus des champs sont un peu plus grands et imposants avec un pelage souvent brun soigneusement entretenu, tandis que les nezus des villes sont plus petits, fluets, d'une saleté repoussante, parfois couverts de blessures purulentes qui masquent leurs poils gris ou noirs.
Histoire
Les Nezus sont arrivés sur leur terrain de prédilection, un vaste marécage rempli de choses à manger. Chassés des Terres Sauvages par les orcs, puis d'Ark Mor par les Nains, les Nezus ont trouvé refuge à Ajia, et y ont connu leur premier grand traumatisme lors du Massacre du Temple de la Lance de Jade, où une vaste partie de chasse Tatsuneko a transformé 2 clans entiers en viande ou en esclaves. Les survivants de ce massacre ont définitivement quitté Ajia et ont échoué dans les égoûts de grandes villes d'où ils tentent de reconstruire la grandeur de leurs clans disparus. Les autres se contentent d'éviter le nord d'Ajia, et vivent dans des huttes au sud du pays.
Attitudes
Les attitudes des rats des villes ou des champs diffèrent presque autant que leur apparence. Là où le Nezu des villes se montre fourbe, sournois, celui des champs est d'un naturel plus direct et parfois plus agressif. En revanche, les 2 types de nezus ont en commun un sens de l'honneur et une loyauté sans faille envers ceux qu'ils choisissent. Il est juste très compliqué de savoir si un Nezu des villes vous a réellement « choisi » ou non...

Vous êtes un(e) Tatsuneko
Lieu(x) d'origine: Ajia.
Description sommaire
Semblables de loin à des humains, les Tatsuneko frappent par leurs traits et certaines particularités physiques empruntées aux chats; Dotés d'oreilles félines, et de vibrisses autour du nez, les Tatsuneko ont par ailleurs une queue non préhensile. Leur peau varie peu de couleur d'un individu à l'autre, suivant une palette restreinte de roses (couleur chair), tandis que leurs cheveux et leur pelage, naturellement accordés, varient du blanc au noir, en passant par le crème, le brun...
Histoire
Apparus il y a très longtemps, les Tatsuneko ont tout de suite détesté leur environnement, situé dans la très humide région d'Ajia. D'abord sauvages et farouchement indépendants, ils ont par la suite élaboré des colonies accrochées aux nombreux arbres du nord du pays. Les Tatsuneko n'ont toutefois jamais renié leur caractère indépendant et indifférent au reste du monde, et se sont soigneusement éloignés du moindre événement secouant Nostra.
Attitudes
Les Tatsuneko sont déroutants. D'humeur changeante et toujours très expressifs, il arrive fréquemment que leurs interlocuteurs ne sachent pas sur quel pied danser face à eux. Toujours aussi indépendants qu'au premier jour, les Tatsuneko ne lient que rarement de véritable amitié avec les autres personnes, et cette amitié est toujours extrêmement fragile. Plutôt économes en efforts, ils rechignent à faire un travail qui ne les intéresse pas. En revanche, s'ils se voient proposer une tâche leur semblant amusante, elle sera effectuée sans la moindre protestation.
Fiche ~ Grimoire ~ Inventaire
On peut êt' Nain et aimer l'Tout-Puissant: bénis ta bière, et aime ton prochain si c'est pas un connard d'Elfe.
Avatar de l’utilisateur
Arthic_Lehun
Villageois(e)
 
Messages: 2129
Inscription: Jeu Oct 05, 2006 1:54 pm
Localisation: Bah, ça change tout le temps...

Retourner vers Encyclopédie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


cron