Musique & Bruit: Les goûts et les couleurs...

Tout ce qui ne peut pas aller ailleurs ira ici...

Messagede Arthic_Lehun le Lun Nov 12, 2007 9:48 am

Dévions.

Après en avoir subi 2h en bagnole (c'était pas la mienne), je peux confirmer une chose à ceux qui en doutaient: SOAD c'est de la merde. :X
Fiche ~ Grimoire ~ Inventaire
On peut êt' Nain et aimer l'Tout-Puissant: bénis ta bière, et aime ton prochain si c'est pas un connard d'Elfe.
Avatar de l’utilisateur
Arthic_Lehun
Villageois(e)
 
Messages: 2129
Inscription: Jeu Oct 05, 2006 1:54 pm
Localisation: Bah, ça change tout le temps...

Messagede Galahad le Lun Nov 12, 2007 10:00 am

ça...
(enfin je crois qu'il y a qd même un album pas trop mauvais, je sais plus lequel)
Ce qui n'était pas compréhensible était hérétique, ce qui était hérétique était bon à brûler...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Galahad
Chef des Gardes
 
Messages: 1087
Inscription: Mer Oct 11, 2006 11:18 pm
Localisation: Par monts et par vaux

Messagede damdoom le Lun Nov 12, 2007 10:32 am

Les premiers albums était nettement moins commercial que les derniers (à partir de Steal this album). Cela dit, je n'en aime aucun
Un esprit ouvert est comme une forteresse où herse est levée et sans garde
Avatar de l’utilisateur
damdoom
Maire
 
Messages: 1229
Inscription: Dim Mai 27, 2007 8:37 pm
Localisation: Là haut sur ma montagne

Messagede Eggy le Lun Nov 12, 2007 2:35 pm

System of a Down est un des meilleur groupe du genre que je connais! Même si leurs dernier album s'est un peu trop dirigé vers le commercial, les autres sont exellent! Puis vous pouvez tout de même pas ignorer que Serj Tankan a une voix hord du commun!( Quoi que je ne trouve pas son album solo spécialement bon, 10 pour sa voix, mais 0 en musique.)
Dernière édition par Eggy le Lun Jan 21, 2008 5:27 am, édité 2 fois.
les enterrements sont les seules fêtes dans lesquelles l'invité d'honneur ne prend pas part aux festivités...
Avatar de l’utilisateur
Eggy
Maire
 
Messages: 241
Inscription: Lun Avr 09, 2007 8:18 am
Localisation: Dans ses jublillations

Messagede Galahad le Lun Nov 12, 2007 2:58 pm

Effectivement ils doivent être une poiture en nu metal, mais vu la soupe qui sort actuellement sous cette étiquette... A part In Flames et une paire d'autres groupes...

Eggy a écrit:Puis vous pouvez tout de même pas ignorer que Serj Tankan a une voix hord du commun!
Je pensais précisément le contraire.

Edit: In Flames est répertorié en death melo, donc y'a vraiment rien à tirer du neo metal. :wink: (marrant c'est la seule variation rock, avec l'electro, que j'ai jamais réussi à encadrer)
Ce qui n'était pas compréhensible était hérétique, ce qui était hérétique était bon à brûler...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Galahad
Chef des Gardes
 
Messages: 1087
Inscription: Mer Oct 11, 2006 11:18 pm
Localisation: Par monts et par vaux

Messagede damdoom le Lun Nov 12, 2007 3:16 pm

C'est qui Serj Tankan ?
Un esprit ouvert est comme une forteresse où herse est levée et sans garde
Avatar de l’utilisateur
damdoom
Maire
 
Messages: 1229
Inscription: Dim Mai 27, 2007 8:37 pm
Localisation: Là haut sur ma montagne

Messagede Galahad le Lun Nov 12, 2007 3:46 pm

Tankian
Image
Le chanteur de SOAD.
Ce qui n'était pas compréhensible était hérétique, ce qui était hérétique était bon à brûler...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Galahad
Chef des Gardes
 
Messages: 1087
Inscription: Mer Oct 11, 2006 11:18 pm
Localisation: Par monts et par vaux

Messagede Arthic_Lehun le Lun Nov 12, 2007 6:10 pm

Eggy a écrit:Puis vous pouvez tout de même pas ignorer que Serj Tankan a une voix hors du commun!
Je suis d'accord, mais je préfère nettement le commun à sa voix.
Fiche ~ Grimoire ~ Inventaire
On peut êt' Nain et aimer l'Tout-Puissant: bénis ta bière, et aime ton prochain si c'est pas un connard d'Elfe.
Avatar de l’utilisateur
Arthic_Lehun
Villageois(e)
 
Messages: 2129
Inscription: Jeu Oct 05, 2006 1:54 pm
Localisation: Bah, ça change tout le temps...

Messagede Eggy le Mar Nov 13, 2007 5:55 am

Bleh, vous dites ca rienque pour m'embêter. *Va bouder*
Sinon, vous écoutez quoi alors?

Moi quand j'écoute pas ça, je passe du Space Rock, ou rock psycédélique si vous préféré(Genre Pink Floyd) au Ska, en passant par les stones, U2, Yes, et je finit par m'échouer sur les Red hot chili peppers. (Et la, je vous épargne les groupes Québecois qui sont pas assez nul pour avoir à retenter leur chance en Europe.)
les enterrements sont les seules fêtes dans lesquelles l'invité d'honneur ne prend pas part aux festivités...
Avatar de l’utilisateur
Eggy
Maire
 
Messages: 241
Inscription: Lun Avr 09, 2007 8:18 am
Localisation: Dans ses jublillations

Messagede damdoom le Mar Nov 13, 2007 8:52 am

Pour ma part, ça commence au ska (la ruda, les caméléons, Marcel, etc... pour les plus connus mais il y en a un tas d'autres moins connus mais aussi bien), au rythm'n blues (pas R'N B, attention) / funk (Captain Mercier, Pastorius, Les Blues Brothers, etc...). Ca continue avec tous les groupes de rock "commerciaux" des années 80/90 (Quen, U2, Dire Strait, Polices, etc...). Et puis tous les "tubes du grenier" (disco, années 60/70/80, les trucs kitch qui ne se font plus). J'aime bien aussi tout ce qui est musique d'harmonie et également ce que font les les big-bands et fanfares américaines

Mais pas de hard-rock, metal, ou autres, et encore moins de rap
Un esprit ouvert est comme une forteresse où herse est levée et sans garde
Avatar de l’utilisateur
damdoom
Maire
 
Messages: 1229
Inscription: Dim Mai 27, 2007 8:37 pm
Localisation: Là haut sur ma montagne

Messagede Arthic_Lehun le Mar Nov 13, 2007 9:30 am

Métal sympho, pop-rock, chansons françaises d'avant Bénabar (après, c'est globalement de la m#de), rap à doses homéopathiques, parfois un peu de classique.
Pour les noms, j'ai Epica, Nightwish, Leave's Eyes, Sardou, Goldman, Voulzy, Pagny, Dolores O'Riordan, Genesis, les Red Hot, MC Solaar, Tchaïkovski, Mendelssohn... Et quelques autres...
Fiche ~ Grimoire ~ Inventaire
On peut êt' Nain et aimer l'Tout-Puissant: bénis ta bière, et aime ton prochain si c'est pas un connard d'Elfe.
Avatar de l’utilisateur
Arthic_Lehun
Villageois(e)
 
Messages: 2129
Inscription: Jeu Oct 05, 2006 1:54 pm
Localisation: Bah, ça change tout le temps...

Messagede damdoom le Mar Nov 13, 2007 9:39 am

J'allais oublier : j'adore la Star'ac

non, je déconne... vous me prenez pour qui ?
Un esprit ouvert est comme une forteresse où herse est levée et sans garde
Avatar de l’utilisateur
damdoom
Maire
 
Messages: 1229
Inscription: Dim Mai 27, 2007 8:37 pm
Localisation: Là haut sur ma montagne

Messagede Galahad le Mar Nov 13, 2007 10:12 am

D'abord power metal, speed metal, metal symphonique, metal melodique, neo medieval, puis gothic rock, metal progressif, black metal, rock industriel, pagan/folk/viking metal, neo classique et metal atmosphérique, doom metal, les grand noms du trash metal, quelques uns du pop-rock.

Sir_IZBAK_1st a écrit:..., Leave's Eyes, Sardou, ...

ça pique ça pique ça pique... Un coup à faire fondre un écran...
Ce qui n'était pas compréhensible était hérétique, ce qui était hérétique était bon à brûler...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Galahad
Chef des Gardes
 
Messages: 1087
Inscription: Mer Oct 11, 2006 11:18 pm
Localisation: Par monts et par vaux

Messagede Eggy le Mar Nov 13, 2007 2:25 pm

Au moins on est d'accord, il y a pas de Gangsta' rappeur dans le coin. :lol:
Alors Galahad, t'aime pas la nouvelle p'tite voix de mon Serj, mais s'il beuglait avec une voix grave dans tes tympans...
les enterrements sont les seules fêtes dans lesquelles l'invité d'honneur ne prend pas part aux festivités...
Avatar de l’utilisateur
Eggy
Maire
 
Messages: 241
Inscription: Lun Avr 09, 2007 8:18 am
Localisation: Dans ses jublillations

Messagede Galahad le Mar Nov 13, 2007 3:11 pm

... je lui arracherai la langue à mains nues. On me gueule pas dans les oreilles. Non mais.

Et pour finir: il y a une voix typée rock... Enfin non, justement, il a pas une voix typée. Des comme ça on en trouve des semi-remorques sur la scène rock&variété internationale, donc ben on a beau rajouter là dessus 3 distos et 2 riffs et demi saturés ponctuant une mélodie affreusement banale, ça reste quelconque.
C'est pour ça que ça plait autant au toto moyen, on sort un petit peu des sentiers battus, juste assez pour se croire rebelle à donf de sa mère, mais pas assez pour réellement surprendre et innover. C'est le principe de la musique dite <<"commerciale">>.

D'autres questions?
Ce qui n'était pas compréhensible était hérétique, ce qui était hérétique était bon à brûler...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Galahad
Chef des Gardes
 
Messages: 1087
Inscription: Mer Oct 11, 2006 11:18 pm
Localisation: Par monts et par vaux

Suivante

Retourner vers Hors-Sujets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


cron