Ka-kamou, ka-kamou, ka-kamou-lox!

Tout ce qui ne peut pas aller ailleurs ira ici...

Ka-kamou, ka-kamou, ka-kamou-lox!

Messagede Arthic_Lehun le Mar Jan 29, 2008 9:09 pm

Bon, certain(e)s l'ont réclamé quand j'ai lancé le "sauvez, flinguez..." sur ce forum, Damdoom l'a remis sous les projecteurs il y a peu, donc allez zou, je balance un sujet de Kamoulox ici.

Petit rappel des règles "version forum", vite fait (en fait, y'a pas vraiment de règles, donc venez pas me dire que c'est pas comme ça à la télé):
:arrow: Chaque joueur joue un coup à tour de rôle.
:arrow: Une action, ça commence par "je", ça contient un verbe conjugué à la 1ère personne du singulier du présent de l'indicatif, et on y trouve aussi divers compléments d'objets et autres machins barbares créés spécialement pour torturer les élèves d'école primaire lors des cours de français.
:arrow: Un coup, c'est 2 actions séparées par un "et". SI vous préférez les "ou", ben tant pis, 'faudra que vous mettiez un "et". C'est comme ça.
Exemple: "J'enfourne une charentaise et je traverse la Seine dans une brouette."
Note: Si le joueur se lance dans la poésie, un "je" sous-entendu est toléré dans son coup.
Exemple: "Je contemple, immobile,
une fleur s'éveiller,
et {je} vais d'un pas tranquille
la regarder danser."

:arrow: Avancer, c'est progresser de façon illogique sur un plateau imaginaire, avec une unité changeant à chaque fois et n'ayant aucun rapport avec l'action ou avec le jeu.
Exemple: "Bien joué, tu avances de 3 tickets de bus!"
:arrow: Reculer, c'est exactement la même chose qu'avancer, mais on dit qu'on recule.
:arrow: Une opposition, c'est une phrase simple, "sujet-verbe-compléments", avec le verbe à la 3ème personne du singulier du présent de l'indicatif. Elle se termine par "en opposition", suivi du recul du joueur ayant provoqué l'opposition.
Exemple: "Ah non, Denise Fabre fait un strip-tease à Bangkok en opposition, tu recules de 2 carpes."
Note: Les oppositions sous forme de groupe nominal sont tolérés.
Exemple: "Huissier à pois roses en opposition, tu recules de 2 pavés."
:arrow: Une case Mystère donne un gage à celui qui tombe dessus. On ne peut tomber que une case mystère qu'en avançant suite à un coup valide. Quand un joueur tombe sur une case Mystère, le suivant doit relancer.
Exemple: "Tu avances d'1 oeuf de Pâques pour arriver sur une case Mystère! Ton prochain post devra être écrit en inversant les lettres!"
:arrow: Le résultat d'un coup donne lieu à l'un des 3 évènements décrits ci-dessous:
> Le coup n'est pas valide (un "je" de trop, une action en moins, etc.): Le suivant crie "KAMOULOX!", il gagne la partie, et on en relance une.
> Le coup est valide, sans opposition: Le suivant décrit l'avancée du précédent, et donne tout de suite son propre coup.
> Le coup est valide, mais provoque une opposition: Le suivant donne le motif de l'opposition, et relance.
:arrow: Une relance se compose de 2 groupes nominaux séparés par "ou", sans lien entre eux, et suivis d'un point d'interrogation pour transformer le tout en question. Il n'est pas nécessaire d'utiliser les mots de la relance dans le coup qui suit. Le joueur qui relance ne donne pas de coup.
Exemple: "Edredon à vapeur ou vélo gonflable?"
:arrow: Pour commencer une partie, on relance.

Je pense avoir dit l'essentiel, là... Alors c'est parti!
Relance: Marcel percé ou caillou bleu?
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Re: Ka-kamou, ka-kamou, ka-kamou-lox!

Messagede Enora le Mar Jan 29, 2008 9:37 pm

Je machouille un hippocampe et j'appelle Dominique a la rescousse.
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Re: Ka-kamou, ka-kamou, ka-kamou-lox!

Messagede Arthic_Lehun le Mar Jan 29, 2008 9:42 pm

On commence gentiment, tu avances de 2 saules pleureurs.

J'attends paisiblement qu'un ange se révèle,
Et je lui demande de m'emmener au ciel.

(HJ: Oui, un petit "jeu dans le jeu" était de se répondre en poèmes.)
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Re: Ka-kamou, ka-kamou, ka-kamou-lox!

Messagede Enora le Mar Jan 29, 2008 9:45 pm

Tu avances de trois sacs de sables. Bien joue!

Je me marre de la mare moiree,
Et je cours vite comme la maree.
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Messagede Arthic_Lehun le Mar Jan 29, 2008 9:55 pm

Phillipe Bouvard se balade en string léopard en opposition, tu recules d'1 trombone.

Chaussette verte ou flan au granit?

(sur ce, bonne nuit! :))
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Re: Ka-kamou, ka-kamou, ka-kamou-lox!

Messagede Enora le Mer Jan 30, 2008 12:21 am

Sir_IZBAK_1st a écrit:Phillipe Bouvard en string léopard en opposition, tu recules d'1 trombone.

et
Sir_IZBAK_1st a écrit:Une opposition, c'est une phrase simple, "sujet-verbe-compléments", avec le verbe à la 3ème personne du singulier du présent de l'indicatif. Elle se termine par "en opposition", suivi du recul du joueur ayant provoqué l'opposition.


C'est pas un KAMOULOX, ca? :wow:
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Messagede Eggy le Mer Jan 30, 2008 5:00 am

Bah il est sous entendu, ça compte?
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Messagede damdoom le Mer Jan 30, 2008 8:51 am

je pense que le verbe n'est pas nécessaire et je soutiens Izbak dans son opposition :P
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Re: Ka-kamou, ka-kamou, ka-kamou-lox!

Messagede Arthic_Lehun le Mer Jan 30, 2008 9:12 am

Mais de quoi vous parlez, tous? :roll:
(pour la suite, je vais préciser la règle de l'opposition. Et de toutes façons le "Kamoulox" ne se crie qu'après un coup, et une opposition n'est pas un coup.)
Edit: C'est fait, et l'ajout du sous-entendu du "je" aussi, pour les poètes.
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Re: Ka-kamou, ka-kamou, ka-kamou-lox!

Messagede Arthic_Lehun le Mer Jan 30, 2008 9:31 am

Tu avances de 2 figues et tu inaugures les cases Mystères du Kamoulox Addunien. Ton prochain post ne pourra pas contenir de mots de plus de 3 lettres.

Relance: Raisin sec ou crâne rasé?
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Re: Ka-kamou, ka-kamou, ka-kamou-lox!

Messagede Galahad le Mer Jan 30, 2008 10:04 am

J'aimerais jouer, mais je capte pas bien les phases du jeu: on peut faire une action, opposition, avancer, etc... n'importe quand? On peut jouer à plus de 2?
Ce qui n'était pas compréhensible était hérétique, ce qui était hérétique était bon à brûler...
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Re: Ka-kamou, ka-kamou, ka-kamou-lox!

Messagede Arthic_Lehun le Mer Jan 30, 2008 10:11 am

Tour de jeu normal:
1- Le joueur A donne son coup.
2- Le joueur B donne le résultat:
- avancée du joueur A, et le joueur B donne son coup.
- opposition, recul du joueur A, et le joueur B relance.
- avancée du joueur A en case mystère, le joueur B décide du défi et relance.
- Kamoulox! Fin de partie, le joueur B gagne et relance (la partie suivante).
3a- SI le joueur B a donné son coup, le joueur C (à moins qu'il s'agisse du joueur A ou du joueur D) donne le résultat (idem ci-dessus).
3b- SINON, le joueur C/A/D donne son coup.
4- et ainsi de suite.
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Re: Ka-kamou, ka-kamou, ka-kamou-lox!

Messagede Galahad le Mer Jan 30, 2008 10:18 am

ok donc quand le jeu a commencé, tu peux plus t'incruster, et tu peux plus le quitter quand tu y es.
Ce qui n'était pas compréhensible était hérétique, ce qui était hérétique était bon à brûler...
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Re: Ka-kamou, ka-kamou, ka-kamou-lox!

Messagede Arthic_Lehun le Mer Jan 30, 2008 10:21 am

Tu t'incrustes quand tu veux, tu arrêtes de répondre quand tu veux, etc. :)
Y'a un début parce qu'il faut bien commencer quelque part, y'a une fin en hommage à la version télé, mais pour le reste, osef. ^^

Je pense que la règle originale de ce jeu était "y'a pas de règle". ^^
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Re: Ka-kamou, ka-kamou, ka-kamou-lox!

Messagede Galahad le Mer Jan 30, 2008 10:26 am

(Ok je tente, corrige à loisir)
Je fume un poney Shetland, et j'arrose le Mahatma Gandhi
Ce qui n'était pas compréhensible était hérétique, ce qui était hérétique était bon à brûler...
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