Uninteresting news from our lives, tome V.Nuit du jeu Solidaire à Flesselles.
Vendredi, 20h: invités chez des amis pour un repas du soir. 2 enseignements:
1- La batterie de Guitar Hero, c'est chiant à manipuler.
2- La compote de kiwi, c'est bon. Mais si ça cuit trop, ça devient un caramel de kiwi, et c'est chiant.
Samedi, 1h: on va se coucher.
Samedi, 6h30: on se réveille.
Samedi, 7h: on se lève.
Samedi, 8h30: petit dej' dans un café amiénois, avec 3 covoiturés dont 2 inconnus (sympathiques au demeurant).
Samedi, 9h30:
"Let us ride... to..." Flesselles.
A partir de là, il n'existe plus de notion temporelle. On sait juste qu'on est partis de la salle des fêtes ce matin (dimanche) à 8h20, et qu'on s'est couchés à 10h passées pour se réveiller à 14h40.
Au menu? Plein de jeux (de cartes, de rôle, de plateau, etc.), et des profits de buvette reversés à une association.
Ça a commencé par
Service Compris. Jeu où chacun doit éviter à ses créatures d'être dévorées par un ogre tout en poussant celles de ses camarades dans l'assiette. Bon concept, mais quand on ne pioche aucun contre dans un jeu qui base sa mécanique dessus, on apprécie moins. (Moi et ma chance merveilleuse...
)
Ensuite, jeu de rôle.
Brain Soda 2. Je me retrouve envoyé dans un teen-movie de série Z (y'avait pas de lettre après Z) totalement barré, dans la peau d'un ado intello binoclard, victime préférée du sportif de l'université. Un rôle qu'on (/que j') imagine plutôt à rester dans son coin pour réfléchir et se cacher au moindre danger, plongé dans un scénar speed de destruction massive. Je me suis souvent laissé porter, en fait.
Je rejoins ma chérie qui finit son tournoi 2v2 à
L5R, puis on se lance sur
Shadow Hunters. Un jeu de dés où les Hunters combattent les Shadows (classique), sans savoir à l'avance qui est qui, et où on doit tuer tous les membres du clan adverse. Sauf pour les personnages neutres qui ont leur but propre. Une merveille que je vous invite à découvrir en urgence.
C'est là qu'on a un vide dans l'emploi du temps. On a beau chercher, impossible de retrouver ce qu'on a fait durant quelques minutes (ou dizaines de minutes, peut-être). Si quelqu'un peut fournir un témoignage, ça nous intéresse.
Un ami nous rejoint, on se pose un peu à une table pour l'aider à améliorer son deck L5R. L'inactivité pèse sur ma chérie, on se remet d'urgence à un jeu. Ça sera
Der Schwartze Pirat (on n'est pas certains du nom, mais ça ressemble à ça). Un jeu où on pousse des voiliers sur un plateau cartonné à l'aide de petites poires à lavement, afin de récupérer des pièces d'or en évitant le pirate.
Ensuite, c'est un
Wazabi. Je vous ai déjà parlé de ce jeu plus haut dans le sujet. Toujours aussi pratique pour passer un temps.
You Robot, à 2 équipes. Equipes de 2 joueurs, l'un est un savant, l'autre est son robot. Le savant a sous les yeux une posture qu'il doit faire reproduire à son robot, sans parler, à l'aide de cartes. Le jeu où on donne la patte à 4 pattes par terre. Une merveille dans son genre.
Oui Seigneur des Ténèbres. Un jeu où il faut trouver une excuse à une mission échouée pour rejeter la faute sur ses camarades. Bon concept, mais le manque de flexibilité rend l'expérience de jeu un poil moins intéressante ("ça s'est pas passé comme ça!" "Non, tu peux pas, je désigne un camarade, je dis forcément vrai." "Ah bon...").
Les Loups-Garous de Thiercelieux. Un classique. Un village dont certains habitants sont des loups-garous et mangent des habitants durant la nuit. 4 parties de suite, 3 parties en tant que garou pour moi. Et une victoire en tant que garou pour moi et ma chérie.
You Robot, encore. Cette fois à 4 équipes, et à équipes variables. Encore mieux.
Pit, un jeu où on s'échange des cartes pour reconstituer une famille de vaches. Un jeu de vitesse, de bruit, de délire. Un jeu qui ne m'a pas plus accroché que ça, mais je respecte ceux qui aiment.
L5R pour ma chérie, moi j'ai mis mon cerveau en pause. Une initiation pour un nouveau.
Jungle Speed. On ne le présente plus. Premier test pour moi, c'est définitivement pas mon type de jeu. Mais au moins j'ai essayé.
Rush 'n' Crush. Jeu de courses futuristes à la F-Zero, système simple à assimiler, fun garanti, décès aussi. 60% des participants ont fini la course. Un record de gentillesse dans le jeu.
Perudo. Jeu de dés, de paris, de bluff. Quand il reste 2 joueurs et 3 dés sur table, parler en 1er est très dangereux, mais pour le reste, c'est un bon petit jeu. Et en plus on lance des dés.
Je mets mon cerveau en veille prolongée (sans dormir, hein) pendant que ma puce refait un Pit. Il est 7h30, on parle de se mettre en route. 20 minutes plus tard, on commence à bouger. 30 minutes plus tard, les covoiturés sont réveillés (enfin, presque) et réunis, et on se remet en route (la phrase de l'instant: "Y'a tellement de morts dans cette voiture qu'elle rendrait jaloux un corbillard.").
Voilà le compte-rendu du week-end. On est dimanche soir, il est 7h15 environ, j'ai faim, j'ai un peu froid, j'ai les yeux qui se ferment tous seuls, j'ai des lettres à écrire avant de dormir pour les porter tôt demain matin. Au secours.