De l'Avenir du Royaume.

Tout ce qui ne peut pas aller ailleurs ira ici...

De l'Avenir du Royaume.

Messagede Arthic_Lehun le Jeu Déc 17, 2009 12:18 am

Donc, pas mal de nouveauté dans ce forum. Nouveau système de règles, nouvelle situation géopolitique... Ca bouge dans tous les sens. Je mets juste ce sujet pour vous expliquer un peu ce que sera l'avenir du Royaume (au niveau storyline)...

Donc, il n'y a plus de gouvernement, les villes, sous la pression de l'insécurité ambiante, seront peu à peu contraintes de se replier sur elles-mêmes, et la hiérarchie habituelle a volé en éclats. Tout est à reconstruire, et cette reconstruction ne connaît aucune règle.

En jeu, 1 poste, celui de Roi (ou Reine). Roi qui pourra nommer qui il le souhaite Chef des Gardes. Arthic ne participera pas à la course au trône, mais sera assuré, par divers tours de passe-passe diplomatique, de finir Président du Conseil (et de me garder une légitimité pour tout régenter à Addun, non mais oh).

Évidemment, il sera difficile d'arriver en haut de la hiérarchie seul(e). Un groupe d'alliés offre une protection et un soutien politique importants. Mais le sommet ne comporte qu'une seule place, et il est essentiel de savoir quand trahir ses proches devient un bon calcul. A moins que vous soyez assuré de l'obéissance sans faille de votre groupe, bien entendu.

Je ne sais pas encore quand le Roi sera choisi, ni comment vous pourrez atteindre cet objectif (pour ceux qui le veulent). Bougez, discutez, agissez comme bon vous semble. Vos chemins se croiseront sûrement, vous aurez peut-être des confrontations directes... C'est à vous d'écrire cette histoire.
Fiche ~ Grimoire ~ Inventaire
On peut êt' Nain et aimer l'Tout-Puissant: bénis ta bière, et aime ton prochain si c'est pas un connard d'Elfe.
Avatar de l’utilisateur
Arthic_Lehun
Villageois(e)
 
Messages: 2129
Inscription: Jeu Oct 05, 2006 1:54 pm
Localisation: Bah, ça change tout le temps...

Re: De l'Avenir du Royaume.

Messagede Arthic_Lehun le Lun Jan 04, 2010 12:47 am

En regardant ce qui se passe actuellement, je réfléchis à 2 ou 3 choses:

Tant que Solène n'aura pas la Couronne, elle ne sera pas Reine. Ça, c'est posé depuis le départ. Mais obtenir l'objet ne donnera pas le titre, il faudra être désigné, donc mériter son statut.

Plusieurs façons de faire, qui se rapprochent assez des conditions de victoire à L5R pour ceux qui connaissent:

1- Militaire:
On prend d'abord le contrôle de sa ville, et on va taper les voisins pour devenir le seul dirigeant disponible. On peut rendre le procédé plus raffiné en s'alliant à d'autres pour les trahir à la fin.

2- Honneur:
Par ses actions honorables (aider les autres, ne pas être agressif inutilement) appuyées auprès des bonnes personnes par de grands discours politiques, on démontre qu'on est le dirigeant le plus méritant.

3- Déshonneur:
Souiller le nom de ses adversaires, comploter contre eux, éventuellement en éliminer un ou deux, pour devenir le meilleur dirigeant "par défaut", les autres étant incapables d'assumer le statut de monarque.

4- Illumination:
Créer de grandes choses, rassembler des reliques précieuses, développer sa cité pour lui donner une renommée au-delà des frontières, afin de prouver que sous votre Règne, Addun connaîtra un faste et un rayonnement sans égal dans l'histoire du monde.

(Note: cette liste n'est pas exhaustive. Si vous avez d'autres plans pour contrôler le Royaume et en obtenir la souveraineté, ils peuvent parfaitement fonctionner aussi.)

Toutefois, trouver la couronne et se la mettre sur la tête n'est pas non plus dénué d'intérêt. Afficher ses prétentions et sa détermination peut aider dans certaines situations ou la crédibilité du personnage peut être remise en cause.

(Au fait, non, les "dangers aux frontières" ne vont pas être des paroles en l'air, et Addun connaîtra des invasions à gérer. Des occasions supplémentaires pour les joueurs de prouver qu'ils peuvent être de grands Rois.)
Fiche ~ Grimoire ~ Inventaire
On peut êt' Nain et aimer l'Tout-Puissant: bénis ta bière, et aime ton prochain si c'est pas un connard d'Elfe.
Avatar de l’utilisateur
Arthic_Lehun
Villageois(e)
 
Messages: 2129
Inscription: Jeu Oct 05, 2006 1:54 pm
Localisation: Bah, ça change tout le temps...

Re: De l'Avenir du Royaume.

Messagede damdoom le Lun Jan 04, 2010 10:35 am

Mon nain n'est pas intéressé par la couronne mais plus par le prestige de la ville qu'il dirige (et ça, déjà avant la mort de la reine... d'où la construction du tribunal à l'époque) et par une relation privilégiée entre sa ville et Ark Mor (d'où l'expédition là-bas)

Mon nain est relativement égoïste et protectionniste : seuls les siens l'intéressent, les autres ne suscitant aux mieux que de l'indifférence...
Un esprit ouvert est comme une forteresse où herse est levée et sans garde
Avatar de l’utilisateur
damdoom
Maire
 
Messages: 1229
Inscription: Dim Mai 27, 2007 8:37 pm
Localisation: Là haut sur ma montagne

Re: De l'Avenir du Royaume.

Messagede Arthic_Lehun le Lun Jan 04, 2010 11:58 am

Ton nain serait intéressé par la perspective d'être Duc d'Addun en tant que province d'Ark Mor, et par la réunification du Royaume Nain ancestral? :roll:
(ou alors Duc d'Akmas, ça serait déjà un début.)
(t'es pas obligé de répondre tout de suite, autant attendre la fin du voyage et se faire un peu de roleplay royal histoire de s'amuser un peu.)
Fiche ~ Grimoire ~ Inventaire
On peut êt' Nain et aimer l'Tout-Puissant: bénis ta bière, et aime ton prochain si c'est pas un connard d'Elfe.
Avatar de l’utilisateur
Arthic_Lehun
Villageois(e)
 
Messages: 2129
Inscription: Jeu Oct 05, 2006 1:54 pm
Localisation: Bah, ça change tout le temps...

Re: De l'Avenir du Royaume.

Messagede Enora le Lun Jan 04, 2010 12:52 pm

Mais j'ai été dans le coma pendant combien d'années?!!!! :o
Srä, willaÿn aût kÿ, qïïa aût kÿ, dirim aût kÿ, lïuma aût kÿ...
Avatar de l’utilisateur
Enora
Commerçant(e)
 
Messages: 447
Inscription: Jeu Oct 05, 2006 6:44 pm
Localisation: A droite, à gauche...

Re: De l'Avenir du Royaume.

Messagede damdoom le Lun Jan 04, 2010 3:47 pm

Vu comme ça, ouais :twisted: :twisted: :twisted: Cela dit, ceci implique une guerre et il n'est ni assez intelligent ni assez manipulateur pour y arriver par lui même... A ce stade, seul la survie d'Akmas l'intéresse et à moyen terme (voire à long terme, vu que mon nain n'a pas d'ambition plus grande), ce sera le prestige de la ville...
Un esprit ouvert est comme une forteresse où herse est levée et sans garde
Avatar de l’utilisateur
damdoom
Maire
 
Messages: 1229
Inscription: Dim Mai 27, 2007 8:37 pm
Localisation: Là haut sur ma montagne

Re: De l'Avenir du Royaume.

Messagede Solène Verteramure le Lun Jan 04, 2010 9:29 pm

ça se complique...
Image
Avatar de l’utilisateur
Solène Verteramure
Maire
 
Messages: 412
Inscription: Jeu Juil 19, 2007 3:31 pm


Retourner vers Hors-Sujets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


cron