Armes & Armures.

Contient une liste d'objets basiques que les aventuriers sont susceptibles de croiser au cours de leurs existences.

Armes & Armures.

Messagede Arthic_Lehun le Jeu Avr 19, 2007 5:53 pm

Voici une liste des Armes et Protections disponibles dans les Armureries d'Addun (hors forteresses), classées par Lots.

Il est demandé aux Armuriers de choisir 2 des 6 lots présentés ici, et de ne vendre que les objets contenus dans ces 2 lots, afin de permettre d'avoir des différences notables entre les Armureries.

LOT 1 : Dagues et Epées.
Les Dagues et Couteaux. Compétence: Dagues
Couteau de chasse
Dague
Poids = Léger.
Attaque = Faible.
Maniabilité = Assez rapide.
Portée = Contact.
Niveau = Seuil.
1 main.

Dague
Dague
Poids = Léger.
Attaque = Assez Faible.
Maniabilité = Assez rapide.
Portée = Contact.
Niveau = Notion.
1 main.

Dague à rouelles
Dague
Poids = Léger.
Attaque = Moyenne.
Maniabilité = Assez rapide.
Portée = Contact.
Niveau = Connaissance.
1 main.

Main gauche
Dague
Poids = Léger.
Attaque = Assez faible.
Maniabilité = Rapide.
Portée = Contact.
Niveau = Connaissance.
1 main.

Miséricorde
Dague
Poids = Léger.
Attaque = Forte.
Maniabilité = Assez rapide.
Portée = Contact.
Niveau = Maîtrise.
1 main.

Les Epées. Compétence: Epées.
Epée courte
Epée
Poids = Léger.
Attaque = Assez Faible.
Maniabilité = Moyenne.
Portée = Contact.
Niveau = Seuil.
1 main.

Epée longue
Epée
Poids = Moyen.
Attaque = Moyenne.
Maniabilité = Assez rapide.
Portée = Contact.
Niveau = Notion.
1 main.

Rapière
Epée
Poids = Moyen.
Attaque = Moyenne.
Maniabilité = Instantanée.
Portée = Contact.
Niveau = Connaissance.
1 main.

Branc
Epée
Poids = Moyen.
Attaque = Forte.
Maniabilité = Moyenne.
Portée = Courte.
Niveau = Notion.
2 mains.

Claymore
Epée
Poids = Moyen.
Attaque = Puissante.
Maniabilité = Moyenne.
Portée = Courte.
Niveau = Connaissance.
2 mains.

Espadon
Epée
Poids = Lourd.
Attaque = Mortelle
Maniabilité = Moyenne.
Portée = Courte.
Niveau = Maîtrise.
2 mains.

Flamberge
Epée
Poids = Lourd.
Attaque = Mortelle
Maniabilité = Moyenne.
Portée = Courte.
Niveau = Maîtrise.
2 mains.

LOT 2 : Combat à distance.
Les Arcs et Arbalètes. Compétence: Arcs
(Carquois offert pour tout achat d'un arc ou d'une arbalète)
Petit arc de chasse
Arc
Poids = Léger.
Attaque = Faible.
Maniabilité = Assez lente.
Portée = Courte.
Niveau = Seuil.
2 mains.

Grand arc de chasse
Arc
Poids = Léger.
Attaque = Moyenne.
Maniabilité = Assez lente.
Portée = Moyenne.
Niveau = Notion.
2 mains.

Arc de combat
Arc
Poids = Léger.
Attaque = Forte.
Maniabilité = Assez lente.
Portée = Longue.
Niveau = Connaissance.
2 mains.

Grand arc composite
Arc
Poids = Moyen.
Attaque = Puissante.
Maniabilité = Assez lente.
Portée = Longue.
Niveau = Maîtrise.
2 mains.

Arbalète de poing
Arc
Poids = Moyen.
Attaque = Faible.
Maniabilité = Moyenne.
Portée = Courte.
Niveau = Seuil.
1 main

Arbalète à répétition
Arc
Poids = Moyen.
Attaque = Moyenne.
Maniabilité = Moyenne.
Portée = Moyenne.
1 main

Arbalète de siège
Arc
Poids = Lourd.
Attaque = Puissante.
Maniabilité = Moyenne.
Portée = Longue.
Niveau = Connaissance
2 mains

Arbalète de rempart
Arc
Poids = Lourd.
Attaque = Mortelle.
Maniabilité = Moyenne.
Portée = Longue.
Niveau = Maîtrise
2 mains

Munitions: Flèches ou carreaux
10 flèches de chasse
Poids = Insignifiant.

10 flèches incendiaires
Poids = Insignifiant.
Capacité - Combustion: La cible subit une brûlure équivalant à une attaque de force égale à celle de l'Arc, qui ignore les armures et l'Esquive.

10 flèches percemaille
Poids = Insignifiant.
Capacité - Pointe fine: La force de l'attaque est doublée si l'adversaire porte une armure de maille.

10 flèches coupe-jarrets
Poids = Insignifiant.
Capacité - Tranchant: Des cordages (ou équivalents) situés dans la trajectoire du tir sont tranchés.

10 carreaux
Poids = Insignifiant.

10 carreaux percemaille
Poids = Insignifiant.
Capacité - Pointe fine: La force de l'attaque est doublée si l'adversaire porte une armure de maille.

10 viretons
Poids = Insignifiant.
Capacité - Vol rotatif: La force de l'attaque est doublée si l'adversaire porte une armure de plates.

10 mattoirs
Poids = Insignifiant.
Capacité - Percussion: La cible est assommée pour ses 2 prochains tours.

Armes de lancer. Compétence: Lancer.
Fronde
Distance, Contondant
Poids = Insignifiant.
Attaque = Faible.
Maniabilité = Lente.
Portée = Courte.
Niveau = Seuil.
1 main.

Couteau de lancer
Distance, Dague
Poids = Insignifiant.
Attaque = Moyenne.
Maniabilité = Assez lente.
Portée = Moyenne.
Niveau = Notion.
1 main.

Hache de lancer
Distance, Hache
Poids = Léger.
Attaque = Forte.
Maniabilité = Assez lente.
Portée = Courte.
Niveau = Connaissance.
1 main.

Javeline
Distance, Lance
Attaque = Forte.
Maniabilité = Moyenne.
Portée = Moyenne.
Niveau = Maîtrise.
1 main.

LOT 3 : L'escrime lourde.
Les Haches. Talent : Haches.
Hache d'arme
Hache
Poids = Léger.
Attaque = Assez faible.
Maniabilité = Moyenne.
Portée = Contact.
Niveau = Seuil.
1 main.

Hache à encoche
Hache
Poids = Moyen.
Attaque = Moyenne.
Maniabilité = Moyenne.
Portée = Contact.
Niveau = Notion.
1 main.

Hache d'assaut
Hache
Poids = Moyen.
Attaque = Forte.
Maniabilité = Assez lente.
Portée = Contact.
Niveau = Connaissance.
1 main.

Fauchard
Hache
Poids = Lourd.
Attaque = Puissante.
Maniabilité = Assez lente.
Portée = Courte.
Niveau = Connaissance.
2 mains.

Bardiche
Hache
Poids = Lourd.
Attaque = Mortelle.
Maniabilité = Lente.
Portée = Courte.
Niveau = Maîtrise.
2 mains.

Les Lances. Talent : Lances.
Epieu
Lance
Poids = Léger.
Attaque = Faible.
Maniabilité = Assez rapide.
Portée = Courte.
Niveau = Seuil.
1 main.

Lance
Lance
Poids = Moyen.
Attaque = Assez faible.
Maniabilité = Assez rapide.
Portée = Moyenne.
Niveau = Notion.
2 mains.

Saquebute
Lance
Poids = Moyen.
Attaque = Moyenne.
Maniabilité = Assez rapide.
Portée = Moyenne.
Niveau = Notion.
2 mains.

Vouge
Lance
Poids = Lourd.
Attaque = Forte.
Maniabilité = Moyenne.
Portée = Moyenne.
Niveau = Connaissance.
2 mains.

Guisarme
Lance
Poids = Lourd.
Attaque = Puissante.
Maniabilité = Moyenne.
Portée = Moyenne.
Niveau = Maîtrise.
2 mains.

Hallebarde
Lance
Poids = Lourd.
Attaque = Mortelle.
Maniabilité = Assez lente.
Portée = Moyenne.
Niveau = Maîtrise.
2 mains.

LOT 4 : Bâtons, Masses et Marteaux.
Les Bâtons, masses et marteaux. Compétence: Contondant.
Bâton
Contondant
Poids = Léger.
Attaque = Faible.
Maniabilité = Assez rapide.
Portée = Courte.
Niveau = Seuil.
2 mains.

Gourdin
Contondant
Poids = Léger.
Attaque = Faible.
Maniabilité = Assez rapide.
Portée = Contact.
Niveau = Seuil.
1 main.

Maillet de guerre
Contondant
Poids = Moyen.
Attaque = Assez faible.
Maniabilité = Assez rapide.
Portée = Contact.
Niveau = Notion.
1 main.

Masse à ailettes
Contondant
Poids = Moyen.
Attaque = Moyenne.
Maniabilité = Moyenne.
Portée = Contact.
Niveau = Notion.
1 main.

Morgenstern
Contondant
Poids = Moyen.
Attaque = Moyenne.
Maniabilité = Assez lente.
Portée = Courte.
Niveau = Notion.
1 main.

Bec de corbin
Contondant
Poids = Moyen.
Attaque = Forte.
Maniabilité = Assez lente.
Portée = Courte.
Niveau = Connaissance.
1 main.

Marteau de guerre
Contondant
Poids = Lourd.
Attaque = Forte.
Maniabilité = Assez lente.
Portée = Contact.
Niveau = Connaissance.
1 main.

Fléau
Contondant
Poids = Moyen.
Attaque = Puissante.
Maniabilité = Assez lente.
Portée = Courte.
Niveau = Maîtrise.
1 main.

Scorpion
Contondant
Poids = Lourd.
Attaque = Puissante.
Maniabilité = Assez lente.
Portée = Courte.
Niveau = Connaissance.
2 mains.

Masse à paumelles
Contondant
Poids = Lourd.
Attaque = Mortelle.
Maniabilité = Lente.
Portée = Courte.
Niveau = Maîtrise.
2 mains.

LOT 5 : Protections I.
Les Boucliers. Compétence : Parade.
Targe
Poids = Léger.
Résistance = Faible.
Usure = Moyenne.
Niveau = Seuil.
1 main.

Rondache
Poids = Moyen.
Résistance = Moyenne.
Usure = Moyenne.
Niveau = Notion.
1 main.

Ecu
Poids = Lourd.
Résistance = Moyenne.
Usure = Moyenne.
Niveau = Notion.
1 main.

Ecu en goutte d'eau
Poids = Lourd.
Résistance = Moyenne.
Usure = Elevée.
Niveau = Connaissance.
1 main.

Ecu en amande
Poids = Lourd.
Résistance = Elevée.
Usure = Elevée.
Niveau = Connaissance.
1 main.

Pavois
Poids = Lourd.
Résistance = Exceptionnelle.
Usure = Inaltérable.
Niveau = Maîtrise.
1 main.

Casques. (peuvent être superposés au cale de cuir et/ou au camail)
Cale de cuir
Poids = Insignifiant.
Résistance = Nulle.
Usure = Rapide.

Camail (peut être superposé au cale de cuir)
Poids = Léger.
Résistance = Faible.
Usure = Rapide.

Cervelière
Poids = Léger.
Résistance = Faible.
Usure = Moyenne.

Casque à nasal
Poids = Léger.
Résistance = Faible.
Usure = Moyenne.

Heaume léger
Poids = Moyen.
Résistance = Faible.
Usure = Moyenne.

Heaume complet
Poids = Moyen.
Résistance = Moyenne.
Usure = Lente.

Bascinet à mézail
Poids = Moyen.
Résistance = Moyenne.
Usure = Inaltérable.

LOT 6 : Protections II.
Les Armures.
Cuiries:
Broigne
Poids = Moyen.
Résistance = Moyenne.
Usure = Moyenne.

Lorica
Poids = Lourd.
Résistance = Elevée.
Usure = Moyenne.

Gants de cuir (la paire)
Poids = Léger.
Résistance = Nulle.
Usure = Rapide.

Bottes de cuir (la paire)
Poids = Léger.
Résistance = Faible.
Usure = Rapide.

Cottes de maille:
Haubergeon
Poids = Lourd.
Résistance = Moyenne.
Usure = Moyenne.

Haubert
Poids = Lourd.
Résistance = Elevée.
Usure = Moyenne.

Plates: (peuvent être superposées à n'importe quelle pièce de cuir ou de maille)
Plastron
Poids = Lourd.
Résistance = Exceptionnelle.
Usure = Inaltérable.

Jambières (la paire)
Poids = Moyen.
Résistance = Moyenne.
Usure = Moyenne.

Bras d'armure (la paire)
Poids = Moyen.
Résistance = Moyenne.
Usure = Moyenne.

Solerets (la paire)
Poids = Léger.
Résistance = Faible.
Usure = Moyenne.

Gantelets (la paire)
Poids = Léger.
Résistance = Faible.
Usure = Moyenne.
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