Voici une liste des Armes et Protections disponibles dans les Armureries d'Addun (hors forteresses), classées par Lots.
Il est demandé aux Armuriers de choisir 2 des 6 lots présentés ici, et de ne vendre que les objets contenus dans ces 2 lots, afin de permettre d'avoir des différences notables entre les Armureries.
LOT 1 : Dagues et Epées.
Les Dagues et Couteaux. Compétence: Dagues
Couteau de chasse
Dague
Poids = Léger.
Attaque = Faible.
Maniabilité = Assez rapide.
Portée = Contact.
Niveau = Seuil.
1 main.
Dague
Dague
Poids = Léger.
Attaque = Assez Faible.
Maniabilité = Assez rapide.
Portée = Contact.
Niveau = Notion.
1 main.
Dague à rouelles
Dague
Poids = Léger.
Attaque = Moyenne.
Maniabilité = Assez rapide.
Portée = Contact.
Niveau = Connaissance.
1 main.
Main gauche
Dague
Poids = Léger.
Attaque = Assez faible.
Maniabilité = Rapide.
Portée = Contact.
Niveau = Connaissance.
1 main.
Miséricorde
Dague
Poids = Léger.
Attaque = Forte.
Maniabilité = Assez rapide.
Portée = Contact.
Niveau = Maîtrise.
1 main.
Les Epées. Compétence: Epées.
Epée courte
Epée
Poids = Léger.
Attaque = Assez Faible.
Maniabilité = Moyenne.
Portée = Contact.
Niveau = Seuil.
1 main.
Epée longue
Epée
Poids = Moyen.
Attaque = Moyenne.
Maniabilité = Assez rapide.
Portée = Contact.
Niveau = Notion.
1 main.
Rapière
Epée
Poids = Moyen.
Attaque = Moyenne.
Maniabilité = Instantanée.
Portée = Contact.
Niveau = Connaissance.
1 main.
Branc
Epée
Poids = Moyen.
Attaque = Forte.
Maniabilité = Moyenne.
Portée = Courte.
Niveau = Notion.
2 mains.
Claymore
Epée
Poids = Moyen.
Attaque = Puissante.
Maniabilité = Moyenne.
Portée = Courte.
Niveau = Connaissance.
2 mains.
Espadon
Epée
Poids = Lourd.
Attaque = Mortelle
Maniabilité = Moyenne.
Portée = Courte.
Niveau = Maîtrise.
2 mains.
Flamberge
Epée
Poids = Lourd.
Attaque = Mortelle
Maniabilité = Moyenne.
Portée = Courte.
Niveau = Maîtrise.
2 mains.
LOT 2 : Combat à distance.
Les Arcs et Arbalètes. Compétence: Arcs
(Carquois offert pour tout achat d'un arc ou d'une arbalète)
Petit arc de chasse
Arc
Poids = Léger.
Attaque = Faible.
Maniabilité = Assez lente.
Portée = Courte.
Niveau = Seuil.
2 mains.
Grand arc de chasse
Arc
Poids = Léger.
Attaque = Moyenne.
Maniabilité = Assez lente.
Portée = Moyenne.
Niveau = Notion.
2 mains.
Arc de combat
Arc
Poids = Léger.
Attaque = Forte.
Maniabilité = Assez lente.
Portée = Longue.
Niveau = Connaissance.
2 mains.
Grand arc composite
Arc
Poids = Moyen.
Attaque = Puissante.
Maniabilité = Assez lente.
Portée = Longue.
Niveau = Maîtrise.
2 mains.
Arbalète de poing
Arc
Poids = Moyen.
Attaque = Faible.
Maniabilité = Moyenne.
Portée = Courte.
Niveau = Seuil.
1 main
Arbalète à répétition
Arc
Poids = Moyen.
Attaque = Moyenne.
Maniabilité = Moyenne.
Portée = Moyenne.
1 main
Arbalète de siège
Arc
Poids = Lourd.
Attaque = Puissante.
Maniabilité = Moyenne.
Portée = Longue.
Niveau = Connaissance
2 mains
Arbalète de rempart
Arc
Poids = Lourd.
Attaque = Mortelle.
Maniabilité = Moyenne.
Portée = Longue.
Niveau = Maîtrise
2 mains
Munitions: Flèches ou carreaux
10 flèches de chasse
Poids = Insignifiant.
10 flèches incendiaires
Poids = Insignifiant.
Capacité - Combustion: La cible subit une brûlure équivalant à une attaque de force égale à celle de l'Arc, qui ignore les armures et l'Esquive.
10 flèches percemaille
Poids = Insignifiant.
Capacité - Pointe fine: La force de l'attaque est doublée si l'adversaire porte une armure de maille.
10 flèches coupe-jarrets
Poids = Insignifiant.
Capacité - Tranchant: Des cordages (ou équivalents) situés dans la trajectoire du tir sont tranchés.
10 carreaux
Poids = Insignifiant.
10 carreaux percemaille
Poids = Insignifiant.
Capacité - Pointe fine: La force de l'attaque est doublée si l'adversaire porte une armure de maille.
10 viretons
Poids = Insignifiant.
Capacité - Vol rotatif: La force de l'attaque est doublée si l'adversaire porte une armure de plates.
10 mattoirs
Poids = Insignifiant.
Capacité - Percussion: La cible est assommée pour ses 2 prochains tours.
Armes de lancer. Compétence: Lancer.
Fronde
Distance, Contondant
Poids = Insignifiant.
Attaque = Faible.
Maniabilité = Lente.
Portée = Courte.
Niveau = Seuil.
1 main.
Couteau de lancer
Distance, Dague
Poids = Insignifiant.
Attaque = Moyenne.
Maniabilité = Assez lente.
Portée = Moyenne.
Niveau = Notion.
1 main.
Hache de lancer
Distance, Hache
Poids = Léger.
Attaque = Forte.
Maniabilité = Assez lente.
Portée = Courte.
Niveau = Connaissance.
1 main.
Javeline
Distance, Lance
Attaque = Forte.
Maniabilité = Moyenne.
Portée = Moyenne.
Niveau = Maîtrise.
1 main.
LOT 3 : L'escrime lourde.
Les Haches. Talent : Haches.
Hache d'arme
Hache
Poids = Léger.
Attaque = Assez faible.
Maniabilité = Moyenne.
Portée = Contact.
Niveau = Seuil.
1 main.
Hache à encoche
Hache
Poids = Moyen.
Attaque = Moyenne.
Maniabilité = Moyenne.
Portée = Contact.
Niveau = Notion.
1 main.
Hache d'assaut
Hache
Poids = Moyen.
Attaque = Forte.
Maniabilité = Assez lente.
Portée = Contact.
Niveau = Connaissance.
1 main.
Fauchard
Hache
Poids = Lourd.
Attaque = Puissante.
Maniabilité = Assez lente.
Portée = Courte.
Niveau = Connaissance.
2 mains.
Bardiche
Hache
Poids = Lourd.
Attaque = Mortelle.
Maniabilité = Lente.
Portée = Courte.
Niveau = Maîtrise.
2 mains.
Les Lances. Talent : Lances.
Epieu
Lance
Poids = Léger.
Attaque = Faible.
Maniabilité = Assez rapide.
Portée = Courte.
Niveau = Seuil.
1 main.
Lance
Lance
Poids = Moyen.
Attaque = Assez faible.
Maniabilité = Assez rapide.
Portée = Moyenne.
Niveau = Notion.
2 mains.
Saquebute
Lance
Poids = Moyen.
Attaque = Moyenne.
Maniabilité = Assez rapide.
Portée = Moyenne.
Niveau = Notion.
2 mains.
Vouge
Lance
Poids = Lourd.
Attaque = Forte.
Maniabilité = Moyenne.
Portée = Moyenne.
Niveau = Connaissance.
2 mains.
Guisarme
Lance
Poids = Lourd.
Attaque = Puissante.
Maniabilité = Moyenne.
Portée = Moyenne.
Niveau = Maîtrise.
2 mains.
Hallebarde
Lance
Poids = Lourd.
Attaque = Mortelle.
Maniabilité = Assez lente.
Portée = Moyenne.
Niveau = Maîtrise.
2 mains.
LOT 4 : Bâtons, Masses et Marteaux.
Les Bâtons, masses et marteaux. Compétence: Contondant.
Bâton
Contondant
Poids = Léger.
Attaque = Faible.
Maniabilité = Assez rapide.
Portée = Courte.
Niveau = Seuil.
2 mains.
Gourdin
Contondant
Poids = Léger.
Attaque = Faible.
Maniabilité = Assez rapide.
Portée = Contact.
Niveau = Seuil.
1 main.
Maillet de guerre
Contondant
Poids = Moyen.
Attaque = Assez faible.
Maniabilité = Assez rapide.
Portée = Contact.
Niveau = Notion.
1 main.
Masse à ailettes
Contondant
Poids = Moyen.
Attaque = Moyenne.
Maniabilité = Moyenne.
Portée = Contact.
Niveau = Notion.
1 main.
Morgenstern
Contondant
Poids = Moyen.
Attaque = Moyenne.
Maniabilité = Assez lente.
Portée = Courte.
Niveau = Notion.
1 main.
Bec de corbin
Contondant
Poids = Moyen.
Attaque = Forte.
Maniabilité = Assez lente.
Portée = Courte.
Niveau = Connaissance.
1 main.
Marteau de guerre
Contondant
Poids = Lourd.
Attaque = Forte.
Maniabilité = Assez lente.
Portée = Contact.
Niveau = Connaissance.
1 main.
Fléau
Contondant
Poids = Moyen.
Attaque = Puissante.
Maniabilité = Assez lente.
Portée = Courte.
Niveau = Maîtrise.
1 main.
Scorpion
Contondant
Poids = Lourd.
Attaque = Puissante.
Maniabilité = Assez lente.
Portée = Courte.
Niveau = Connaissance.
2 mains.
Masse à paumelles
Contondant
Poids = Lourd.
Attaque = Mortelle.
Maniabilité = Lente.
Portée = Courte.
Niveau = Maîtrise.
2 mains.
LOT 5 : Protections I.
Les Boucliers. Compétence : Parade.
Targe
Poids = Léger.
Résistance = Faible.
Usure = Moyenne.
Niveau = Seuil.
1 main.
Rondache
Poids = Moyen.
Résistance = Moyenne.
Usure = Moyenne.
Niveau = Notion.
1 main.
Ecu
Poids = Lourd.
Résistance = Moyenne.
Usure = Moyenne.
Niveau = Notion.
1 main.
Ecu en goutte d'eau
Poids = Lourd.
Résistance = Moyenne.
Usure = Elevée.
Niveau = Connaissance.
1 main.
Ecu en amande
Poids = Lourd.
Résistance = Elevée.
Usure = Elevée.
Niveau = Connaissance.
1 main.
Pavois
Poids = Lourd.
Résistance = Exceptionnelle.
Usure = Inaltérable.
Niveau = Maîtrise.
1 main.
Casques. (peuvent être superposés au cale de cuir et/ou au camail)
Cale de cuir
Poids = Insignifiant.
Résistance = Nulle.
Usure = Rapide.
Camail (peut être superposé au cale de cuir)
Poids = Léger.
Résistance = Faible.
Usure = Rapide.
Cervelière
Poids = Léger.
Résistance = Faible.
Usure = Moyenne.
Casque à nasal
Poids = Léger.
Résistance = Faible.
Usure = Moyenne.
Heaume léger
Poids = Moyen.
Résistance = Faible.
Usure = Moyenne.
Heaume complet
Poids = Moyen.
Résistance = Moyenne.
Usure = Lente.
Bascinet à mézail
Poids = Moyen.
Résistance = Moyenne.
Usure = Inaltérable.
LOT 6 : Protections II.
Les Armures.
Cuiries:
Broigne
Poids = Moyen.
Résistance = Moyenne.
Usure = Moyenne.
Lorica
Poids = Lourd.
Résistance = Elevée.
Usure = Moyenne.
Gants de cuir (la paire)
Poids = Léger.
Résistance = Nulle.
Usure = Rapide.
Bottes de cuir (la paire)
Poids = Léger.
Résistance = Faible.
Usure = Rapide.
Cottes de maille:
Haubergeon
Poids = Lourd.
Résistance = Moyenne.
Usure = Moyenne.
Haubert
Poids = Lourd.
Résistance = Elevée.
Usure = Moyenne.
Plates: (peuvent être superposées à n'importe quelle pièce de cuir ou de maille)
Plastron
Poids = Lourd.
Résistance = Exceptionnelle.
Usure = Inaltérable.
Jambières (la paire)
Poids = Moyen.
Résistance = Moyenne.
Usure = Moyenne.
Bras d'armure (la paire)
Poids = Moyen.
Résistance = Moyenne.
Usure = Moyenne.
Solerets (la paire)
Poids = Léger.
Résistance = Faible.
Usure = Moyenne.
Gantelets (la paire)
Poids = Léger.
Résistance = Faible.
Usure = Moyenne.