[Contexte] 5 ans plus tard...

L'endroit où se dérouleront les aventures des joueurs ainsi que les évènements de leur vie quotidienne.

[Contexte] 5 ans plus tard...

Messagede Arthic_Lehun le Mer Nov 23, 2011 6:23 pm

Depuis la mise en sommeil du forum, il s'est tout de même passé des choses à Addun, par le biais des scenar's joués sur table. Du coup, il me semble bon de remettre un peu toute l'histoire à plat, de redonner un contexte clair et précis au monde de Nostra, et de s'y tenir pour toutes les activités sur le forum. Les aventures sur papier seront désormais indépendantes et constitueront des sortes de "réalités parallèles non officielles".
Et donc, pour permettre à chacun de remettre de l'ordre dans ses affaires tranquillement, je proclame une faille temporelle de 5 ans entre la mise en repos du forum et son recommencement.


Il y a maintenant 15 ans que la Reine Anya est morte, et le chaos causé par sa disparition semble maintenant bien loin. Les villes ont maintenu la population du royaume en bonne santé en se repliant sur elles-mêmes, puis le Conseil de Taros a rétabli un ordre politique stable. De provisoire, il est devenu permanent, et le "Royaume d'Addun" n'a plus de "Royaume" que le nom.

L'Ordre de Shekil
L'ancien maître de la mafia Haizlandaise est mort, mais son ordre continue à exister. Ses membres vivent reclus sur les Îles de Haizlande, apportant leur aide à qui la leur demande. Il se raconte que leur dirigeante est une magicienne venue d'un autre monde, mais nul ne possède d'informations fiables à ce sujet.

Scénario "La Mort Grise".
Haizlande s'est relevée de sa chute. Le "Roi Zkunk" a été admis au Conseil comme représentant de Haizlande, et la cité est redevenue la plaque tournante du commerce addunien qu'elle était jadis. En revanche, sa structure et ses habitants ont beaucoup changé.

Les "non-nezu" se concentrent désormais autour du port, le reste de la ville étant géré par les "grands rats". En surface se trouvent, outre le port, le "quartier des commerçants" désormais rempli de maisons-entrepôts, et le "quartier des Maîtres", aux riches résidences de l'ancien-Haizlande préservées lors de l'attaque Nezu.

Et sous la ville, se trouve le "quartier des manoeuvres". Les Nezu les moins élevés hiérarchiquement ont pris possession des anciens égoûts et y ont bâti une ville souterraine, où résident les ouvriers de la surface et où "travaillent" les êtres les moins fréquentables de la cité.

Scénario "Poudrelik!".
Olspring a perdu de sa superbe. La Grande Cathédrale a été rebâtie (de façon moins "évoluée" qu'auparavant) et a retrouvé son rôle d'avertissement aux Démons. Ces derniers hésitent à nouveau à traverser l'Ôl, la rivière du sud d'Addun. TOutefois, on rencontre parfois de petits groupes de créatures démoniaques aux alentours de la frontière sud, et Arcania a renforcé ses défenses.

Par ailleurs, la destruction de la cathédrale par une Dryade (peuple assimilé aux Elfes par de nombreuses personnes de Nostra) a durci la position de l'Eglise vis-à-vis du peuple elfique et de ses traditions. Les Elfes sont mal perçus par les croyants du Tout-Puissant, et il se produit parfois des "croisades", raids de fanatiques violents à l'encontre d'elfes souvent isolés ou sans défense.
Fiche ~ Grimoire ~ Inventaire
On peut êt' Nain et aimer l'Tout-Puissant: bénis ta bière, et aime ton prochain si c'est pas un connard d'Elfe.
Avatar de l’utilisateur
Arthic_Lehun
Villageois(e)
 
Messages: 2129
Inscription: Jeu Oct 05, 2006 1:54 pm
Localisation: Bah, ça change tout le temps...

Retourner vers Quêtes & Roleplay

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


cron